Les classes GES et ULIS participent au projet Couleurs culture Expo arts

Le jeudi 31 mai, les élèves des classes GES et ULIS ont participé au projet « Couleurs culture - Expo arts »  organisé au couvent des minimes à Perpignan.

Peinture sur bois, sculptures, assemblages, installations, photos… Les élèves proposent des créations plastiques originales qui mettent le bois dans tous ses états en l’associant à divers matériaux et à des techniques allant de la peinture à tempera à l’incrustation d’images en passant par le mail-art.

Les classes GES et ULIS ont travaillé à partir de branchages. Les élèves ont recouvert les branches de peinture colorée et les ont assemblées entre elles pour former un arbre. Chaque sculpture est temporaire : on peut la démonter et la remonter autrement, comme un jeu de construction.

« Comme c’est étrange de voir les branches si peu naturelles ! On dirait qu’elles viennent d’une autre planète ».

La production GES - ULIS "branchages"