Les élèves de l'atelier théâtre découvrent l'amour avec Platon

Mardi 21 novembre 2017, les élèves de l’atelier théâtre sont allés voir une adaptation du récit d’Aristophane extrait du Banquet de Platon dans le cadre du partenariat avec le Plan Départemental d’Éducation Artistique et Culturelle. Le thème développé est la naissance de l’amour :

« Chacun de nous n’est donc qu’une moitié d’homme qui a été séparée de son tout de la manière qu’on coupe une sole en deux. Ces moitiés cherchent toujours leurs moitiés. De là vient l’amour que nous avons naturellement les uns pour les autres. »,

Platon Le Banquet

La pièce qui s’intitule L’origine est mise en scène par Marie Clavaguera-Pratx. Le comédien seul sur scène s’exprime en grec ancien et tente par sa gestuelle et son énergie de se faire comprendre et de communiquer avec le public.

Marie Clavaguera-Pratx déclare au sujet de sa pièce : « Je propose au public de vivre une expérience. Un homme se tient devant nous. Seul. Porteur d’une parole, il est là pour nous la donner, nous la dire. »

les élèves de l'atelier théâtre