Documentation Pronote

Pronote est un logiciel qui vous permet à un élève et à ses parents de suivre sa scolarité (cours, travail à faire, documents, emploi du temps, absences, modifications d'emploi du temps, vie scolaire, notes, compétences, bulletins, agenda, informations...). Pronote est accessible par internet et par une application pour téléphone portable et tablette (Android, iPhone, iPad).

Un lien pour accéder à Pronote se trouve dans le menu "C'est pratique" de ce site.  Chacun dispose de son propre accès dédié (élève, parent, professeur, adminsitration). Ci-dessous vous trouverez deux guides explicatifs afin de vous aider à mieux utiliser Pronote.

Guide Pronote pour élèves

PDF icon Guide-Espace-Eleves-PRONOTE-FR-2017.pdf

Guide Pronote pour parents

PDF icon Guide-Espace-Parents-PRONOTE-FR-2017.pdf

Application Pronote

Les élèves, les parents d'élèves et les professeurs peuvent installer l'application Pronote sur leurs téléphones et tablettes personnels fonctionnant sous Android et MacOS.

Capture d'écran Application PronoteUne fois installée et la connexion* à l'établissement paramétrée**, l'application Pronote permet d'avoir les infomations essentiels concernant la scolarité de l'élève (emploi du temps, cours, cahier de textes, notes, messages, infomations administratives, menu de la cantine...).

L'application est disponible sur :

Google Play (Android)

App Store/iTunes (Mac OS/iPhone)

*L'application nécessite une connexion internet (Wifi ou données mobiles. Les frais de connexion éventuels sont à votre charge).

**L'adresse internet du site web pronote à indiquer pour la connexion est :

L'identifiant et le mot de passe sont les mêmes utilisés pour se connecter à notre site Pronote en ligne.

Note.

L'utilisation de l'application Pronote est facultative : vous pouvez toujours vous connecter sur le site pronote en ligne depuis un ordinateur ou autre appareil connecté à internet.