Journée Inter CVC

Mardi 12 Juin 2018, le collège Jean Moulin a eu le plaisir d’accueillir avec CANOPE, la première réunion inter CVC du département.

Ce sont 4 collèges (CANET, LE SOLER, FONT ROMEU, PIA et JEAN MOULIN) qui ont participé à cette journée, et pas moins de 68 élèves. Le matin, après un petit déjeuner offert par le collège et la DAVL, ces élèves ont pu échanger sur les pratiques et les projets réalisés par les différents CVC. Ils ont ensuite pique-niqué ensemble dans le parc qui se trouve à proximité du collège. Puis, l’après-midi, ils ont eu la chance de participer à des ateliers les formant au rôle d’élu au CVC : atelier débat, atelier Education aux Médias et à l’Information, atelier Web Radio, atelier Journal, Atelier réalisation d’affiches et atelier Théâtre, tous animés par des intervenants extérieurs.

L’interview Web Radio sera disponible bientôt sur Radio Internet 66 à la rubrique « collèges ».

Une belle journée, enrichissante et gratifiante pour nos élèves, qui promet un bel avenir aux CVC !

Un article "Inter CVC à Perpignan" a été publié sue le site de l'Académie de Montpellier.

Les élèves du Conseil de la vie collégienne