L'atelier théâtre (re)découvre "Pinocchio"

Mardi 15 mai, les élèves de l’atelier théâtre sont allés voir la pièce Pinocchio de Joël Pommerat au théâtre de l’Archipel.  Ce pantin insolent, en opposition avec l’ordre et le monde adulte amuse et irrite à la fois le spectateur. Incarnant la patience, l’amour et la bienveillance, La fée et le père Gepetto permettent cependant au pantin de se ressaisir et de devenir un vrai « petit-grand » garçon qui comprend où commence la liberté et comment l’utiliser à bon escient pour se construire et construire le monde de demain. Cette pièce fait l’éloge subtil de l’amour parental qui aide les adolescents à avancer sur le chemin de la vie. Le spectateur apprend que l’on peut renaître de ses erreurs et en tirer une force.

les élèves de l'atelier théâtre - Pinocchio