Les 406 au Théâtre de l'Archipel

Le jeudi 15 juin les élèves de la 406, se sont rendus au Théâtre de l'Archipel, Scène national de Perpignan, accompagnés de leur professeure de lettres Mme Hours, leur professeur d'éducation musicale, M Branchi (enseignant missioné au service éducatif du théâtre) et leur professeur d'anglais, M Rigby.

Chalereusement accueillis et guidés par Marie-Claude Louis, le groupe a pu découvrir les rouages de ce lieu de culture emblématique de Perpignan : choix architecturaux, conception des locaux, histoire du grenat et du fer catalans, fonctionnement, choix artistiques, répétitions, métiers, mise en scène et billeterie. La visite s'est achevée sur la grande scène de la salle "Grenat" où les élèves et les professeurs se sont imaginés devant plus de mille personnes un soir de spectacle... En guise de bonus, nous avons assisté à un '"spectacle" improvisé par des interpètes en herbe : chanson de Duna et courte interprétation de Nessuna Dorma de l'opéra Turandot par M Rigby !

A la sortie, le groupe a profité d'un moment de détente devant la scène musicale extérieure où le groupe catalan Doctor Prats faisait "la balance du son" pour leur spectacle du soir.