Les chemins de mon histoire : Action !

Mercredi 16 et jeudi 17 mai les élèves participant au projet « Les chemins de mon Histoire » se sont à nouveau retrouvés pour le tournage tant attendu du clip vidéo retraçant l’exil de leurs ancêtres.

Les prises de vues ont été réalisées au Mémorial de Rivesaltes, à la Maternité Suisse d’Elne, à Argelès sur Mer et au collège.

Pour mettre en lumière le travail de nos acteurs, les danseuses de l’atelier d’Arts Pluriel « Flamenco y Sevillanas » ainsi que 4 chanteuses des classes de 4ème et 3ème les accompagnaient. Celles-ci se sont produites sur l’adaptation de la chanson « Nací en alamo » (extrait de la bande originale du film « Vengo » de Tony Gatlif).

Tous nos jeunes artistes se préparent désormais à l’inauguration de ce projet qui sera présenté à leurs familles le samedi 30 juin 2018 à la Casa Musicale de Perpignan.

Photos et interviews audio

Les chemins de mon histoireLes chemins de mon histoireLes chemins de mon histoireLes chemins de mon histoireLes chemins de mon histoireLes chemins de mon histoireLes chemins de mon histoire - articleLes chemins de mon histoire