Les chemins de mon histoire : Action !

Mercredi 16 et jeudi 17 mai les élèves participant au projet « Les chemins de mon Histoire » se sont à nouveau retrouvés pour le tournage tant attendu du clip vidéo retraçant l’exil de leurs ancêtres.

Les prises de vues ont été réalisées au Mémorial de Rivesaltes, à la Maternité Suisse d’Elne, à Argelès sur Mer et au collège.

Pour mettre en lumière le travail de nos acteurs, les danseuses de l’atelier d’Arts Pluriel « Flamenco y Sevillanas » ainsi que 4 chanteuses des classes de 4ème et 3ème les accompagnaient. Celles-ci se sont produites sur l’adaptation de la chanson « Nací en alamo » (extrait de la bande originale du film « Vengo » de Tony Gatlif).

Tous nos jeunes artistes se préparent désormais à l’inauguration de ce projet qui sera présenté à leurs familles le samedi 30 juin 2018 à la Casa Musicale de Perpignan.

Photos et interviews audio