Sortie pluridisciplinaire à Arles-sur-Tech et Batère

Notre collège a participé le 29 mars dernier à une sortie pédagogique organisée par des étudiants en BTS du lycée agricole de Théza (Federico Garcia Lorca), élèves de Mme Sperry. Il s'agissait de faire découvrir à une classe de 6e les ressources de la montagne sur un plan pluridisciplinaire comprenant la SVT (Mme Lettu) , la géographie, le catalan et le patrimoine (M. Mas).

De l'ancien carreau des mines de fer à Arles-sur-Tech jusqu'à la forêt de Batère où se trouvaient les mines, les élèves ont pris connaissance in situ de l'exploitation du minerais de fer, mais aussi de la flore très diverse de la montagne. Ils ont aussi abordé le Canigou sous l'angle mythique et poétique de Jacint Verdaguer avec le poème fondateur "Canigó". Cette sortie au grand air a été également l'occasion de travaux de groupes et de partages conviviaux entre élèves, étudiants et professeurs.

sortie Batère, Canigou, Arles-sur-Techsortie Batère, Canigou, Arles-sur-Techsortie Batère, Canigou, Arles-sur-Techsortie Batère, Canigou, Arles-sur-Tech