Succès et projets pour la filière catalan bilingue

Concours académique de poésie:

Filière catalan

Cette année, 2 élèves du collège ont obtenu un prix au concours académique de poésie en catalan: Léo Cassu-Florés (1er prix pour les 5e) et Taïss Delpech (2e prix pour les 6e). D'autres élèves de lycée qui sont passés par la filière catalan de Jean Moulin ont aussi été primés comme Llum Lengrand (voir photo), Lou Dumas et Kawtar Ghailan.

Rencontre au Lycée Maillol :

Filière catalan

les élèves de 3e bilingue ont découvert la filière bilingue du lycée Maillol où ils peuvent continuer leur scolarité bilingue. Au programme, visite du lycée par d'anciens élèves, comme Mathieu Custal, et explications données par les professeurs de lycée. Un sympathique gouter a clôturé l'après-midi.

Biographies 1 et 2 :

Filière catalan

Les élèves de 602 cat correspondent avec des élèves de l'école St. Charles à Monaco dans le cadre des langues romanes. Pour cet échange, ils sont allés à la découverte de plusieurs personnages, comme le roi Sanx de Majorque ou Anne-Marie Antigó et ils ont rédigé ensuite des biographies qu'ils ont envoyées à Monaco pour les faire connaitre.

Filière catalan

Toutes ces activités font du catalan au collège, une filière intéressante et motivante pour les élèves.